Papa et Maman en Inde – DELHI

Bonjour a tous !

Ca date maintenant la dernière fois que j’ai publié un article ici… Et tellement de choses a vous raconter ! De souvenir, je vous ai laissé en fêtant avec vous l’arrivée prochaine de mes parents en Inde ==> C’était il y a deux mois, voila voila… Bon, j’ai pas mal de choses a rattraper, mais surtout a vous montrer !

Le 23 décembre donc, je suis partie prendre l’avion direction DELHI ! Capitale de l’Inde, il fallait forcement que j’y parvienne un jour ou l’autre, et la venue de mes parents était l’occasion parfaite. Mon objectif: ce sera sans doute la seule fois qu’ils viendront dans ce pays (« de fous, oui de fous ! ») alors autant leur en mettre plein la vue des le début: on fait la capitale et ensuite, direction le TAJ MAHAL ! Je ne voulais surtout pas qu’ils rentrent et que leurs amis leur disent « Mais comment? Vous êtes allés en Inde et vous n’avez meme pas fait le Taj Mahal? Mais allo quoi ! » (Bon, aucun de leurs amis ne parlent comme ca, je vous rassure, mais c’est l’idée) Et comme je ne l’avais pas fait non plus, allez bingo, c’est parti !

Nous nous sommes retrouvés tous les 3 a l’aéroport de Delhi, eux débarquant de Paris (ils ont pris un direct avec Air France, les petits veinards !) et moi, de Chennai. Le taxi de notre hôtel nous attendait a la sortie, parfait timing comme je les aime ! Direction l’hôtel donc. Je leur ai fait une petite « surprise » : j’ai réservé un hôtel dans le « Old Delhi », un quartier donc bien animé et très caractéristique de l’Inde (en gros, un bon bordel bien indien 🙂 ). La tête qu’ils ont faite au réveil le lendemain quand nous sommes allés au Fort Rouge !

dscf9488dscf9489dscf9495dscf9496Nous arrivons au Fort Rouge ! Les photos ne sont pas tops (malgré la belle qualité de mon appareil photo !) car il y avait du brouillard lorsque nous sommes partis de l’hôtel… Brouillard-brouillard ou brouillard-pollution ? Je vous laisse deviner.

dscf9497

20161224_095029

dscf9498dscf9501

dscf9505

dscf9506

dscf9507

dscf9508

dscf9511

Les parents sont tout simplement tombés amoureux de ces petits détails incrustés dans les murs et les piliers. Magnifiques et d’une précision !

dscf9513

dscf9516

Apres un peu plus d’une heure de promenade dans le Fort Rouge, nous sommes allés nous promenés un peu dans la ville de Delhi, dans des quartiers un peu plus modernes => Fini le bordel crasseux, direction le New Delhi et ses quartiers d’affaires !

dscf9519

Au centre de la grande place du quartier d’affaires, un petit parc mais surtout, le plus grand drapeau de l’Inde ! #fierté #India

Et nous nous sommes baladés en visitant ce qui était sur notre passage. Pour ma part, j’ai surtout apprécié les grands trottoirs et les petits monuments qu’on peut visiter sans se faire klaxonner/tuer par une voiture/moto ou bus.

dscf9517

dscf9520

dscf9521

dscf9522

dscf9523

Et nous arrivons a la grande rue, un peu comme les Champs Elysées mais sans les grands magasins luxueux, où on peut apercevoir les grands bâtiments gouvernementaux et la Porte de l’Inde (India Gate). Au départ, on avait l’idée de faire cette grande rue a pied, mais un petit malin de conducteur de tuk-tuk est venu nous proposer ses services: pour 50 RS, il nous faisait visiter toute la rue et nous donnait quelques détails sur ces grands bâtiments que nous apercevions. Hum, je sentais le piège (50 RS seulement et sans négocier? Etrange) mais bon, les parents étant tentés, allez on y va !

dscf9524

dscf9525

20161224_151259

dscf9526(Photo pas droite car prise pendant que le tuk-tuk roulait, gné)

dscf9527

dscf9528

Et les parents dans le tuk-tuk ! Là, notre chauffeur commençait déjà a faire un peu la tête, et pour cause : il était en train de nous proposer de nous emmener ailleurs et de finir par un shop de souvenirs qu’il connait bien, dont le patron lui offrirait un bidon d’essence s’il lui ramenait des touristes => AHA ! Je savais bien que ca cachait quelque chose ! Il faut savoir que les tuk-tuk en Inde vous feront très souvent des propositions de ce type-la: vous faire une course pas très chère et en retour, vous le suivez dans un de ces shops où il pourrait récupérer de l’essence ou du riz. Vous n’êtes en aucun cas obligés d’acheter dans ce shop, il faut juste y rester 5 minutes et faire acte de présence le temps que le conducteur récupère son pactole. Revenons donc a notre conducteur: on lui explique que nous avons déjà un programme de visite pour la journée et que nous souhaitons qu’il nous dépose a la Porte de l’Inde comme c’était prévu. Mais monsieur insiste: c’est l’anniversaire de son petit garçon (Roh mais comme c’est mignon), il nous montre ce shop, on n’y reste que 5 minutes le temps qu’il récupère son essence et il nous dépose a l’India Gate. Pas mal, sauf que Maman Steuer ne l’entend guère dans ce sens et se braque. On va donc directement a l’India Gate. Papa Steuer et moi rions bien car le chauffeur fait vraiment la tête, mais allez, Papa Steuer lui offre quand même 100 RS pour la route au lieu des 50 RS convenu.

Nous voici donc a l’India Gate !

dscf9530

dscf9531

Dernière visite de la journée: le temple du Lotus ! Temple un peu reculé par rapport a l’India Gate et notre hôtel, mais grâce a Uber, on n’y était en moins d’une heure et pour moins de 200 RS si je me rappelle bien.

dscf9532

dscf9534Vu que nous arrivons a la fin de journée, forcement il y avait plus de monde. Et je vous confirme que c’est bien qui ai pris la photo et non, ce n’est pas Papa et Maman Steuer transformés subitement en Indiens qui posent. C’était juste tout simplement impossible de prendre une photo du temple sans personne devant donc bon, allez, mes chers amis inconnus, vous avez le privilège de poser sur le blog !

dscf9535

Ah cette file d’attente… Toute une histoire ! Lorsqu’on veut visiter le temple, il y a tellement de monde qu’on nous demande de nous mettre en file… Indienne (le sens de cette expression n’avait jamais été aussi fort qu’en cet instant ! 🙂 ), de nous déchausser (donc oui, tu fais tout le tour du temple pieds nus) et d’attendre a l’entrée du temple. Le temps que les premiers groupes en sortent, c’est a notre tour d’entrer. Et CHUT ! Pas un bruit ! C’est un haut lieu de méditation !

dscf9537

Dernière photo du Temple du Lotus (avec petit soleil tout rose en arrière-plan) et de la 1e journée des parents en Inde. Ils en ont vu de toutes les couleurs et ce n’est que le début ! Il nous fallait aller nous coucher très tôt car le lendemain, réveil a 3h du matin pour nous mettre en route ==> AGRA donc le Taj Mahal ! A suivre dans un prochain article 🙂

A très vite, promis !

Laisser un commentaire